Agenda

sept
25
jeu
14:00 « Dynamic’ Emploi » Réunion d’in... @ Salle des Mariages
« Dynamic’ Emploi » Réunion d’in... @ Salle des Mariages
sept 25 @ 14:00 – 16:00
Préparation de la journée qui se déroulera le 9 octobre prochain
18:00 Conférence Pays d’Aix Art Concept @ Voûte Chabaud
Conférence Pays d’Aix Art Concept @ Voûte Chabaud
sept 25 @ 18:00
Conférence Pays d'Aix Art Concept @ Voûte Chabaud
Présentation de l’association et du programme 2014/2015. Présentation des artistes présents aux dernières biennales d’art contemporain de Venise et Lyon suivi d’un débat et d’un pot de bienvenue.        
sept
26
ven
18:00 Roule ta ville ! @ Place des Logis
Roule ta ville ! @ Place des Logis
sept 26 @ 18:00
Roule ta ville ! @ Place des Logis
Balade familiale en deux-roues dans les rues de Venelles Animations surprises Parcours sécurisé et encadré par la Police municipale Contact : 04 42 54 09 09    

Voir le calendrier

Communication

CommunicationLe Service Municipal de la Communication vous informe au quotidien sur les événements, les manifestations, les temps forts de la ville…

NOUVEAU : Le Venelles Mag’ est accessible en ligne. Vous pouvez le feuilleter en ligne comme un journal papier, agrandir les articles qui vous intéressent.

  • Le site Internet = www.venelles.fr
  • Les panneaux lumineux
  • Les affiches – Minicom
  • L’info au travers de la presse régionale et nationale
  • Les guides : L’agenda, le guide de la ville, Bien manger et bien dormir à Venelles…

Responsable : Laurence BONHOMME
L’équipe qui « Com Unique »
Carine PONSOT (Infographiste),
et un prestataire : Isabelle HELLUY (Rédactrice).

e-mail : communication@venelles.fr
Pour nous joindre : 04 42 54 93 27

Nos missions
• Élaboration du journal municipal « Venelles Mag », et de l’ensemble des supports de communication et d’information en lien avec les différents services municipaux. (affiches, flyers, invitation, brochures, guide, banderoles…)
• Gestion des relations avec la presse écrite, radio, TV et web (envoi de communiqués de presse et dossiers de presse pour la promotion des principaux événements municipaux et associatifs)
• Conception, Gestion et actualisation du site Internet de la Ville

Quand et comment transmettre une information au service communication ?
La Ville de Venelles édite les supports d’information suivants : Venelles Mag, www.venelles.fr, les journaux lumineux…
Si vous souhaitez faire passer une information sur l’un de ces supports, la démarche est la suivante :

Venelles Mag : Le journal de l’information municipale. 
Publication bimestrielle (tous les 2 mois) imprimée à 5000 exemplaires distribuée gratuitement dans les boîtes à lettres. 5 à 6 numéros par an .
Pour faire passer une information dans le journal municipal, il convient de soumettre votre information (texte et visuel) par courriel ou voie postale. (avant le 20 janvier pour le numéro de février, avant le 20 mars pour le numéro d’avril, avant le 20 mai pour le numéro de juin, avant le 20 juillet pour le numéro de septembre, avant le 10 novembre pour le numéro de décembre).

www.venelles.fr site Internet officiel 
Pour faire passer une information via le site Web de la Mairie, il convient de transmettre par courriel ou voie postale votre communiqué (texte et visuel) le plus tôt possible. Toutefois, certaines informations peuvent être exceptionnellement transmises dans les quinze jours précédents la manifestation à annoncer, sachant que ce média réactif est actualisé en continu.

Les journaux lumineux de la Ville :
Pour faire passer une information sur les journaux lumineux de la Ville (message télétextuel de 18 caractères sur 7 lignes), il convient de transmettre votre information (texte) au plus tard deux semaines avant l’événement pour une diffusion de l’information efficace sur une période de quinze jours avant la manifestation.
Toutefois, certaines informations peuvent être exceptionnellement transmises au-delà de cette date sachant que ce média est actualisable en ligne. Les informations diffusées via les journaux lumineux concernent uniquement la commune de Venelles ou exceptionnellement la CPA.

Le Venelles Mag :