Agenda

oct
28
mar
09:00 Exposition : “La vie à Venelles ... @ Mairie (salle des mariages)
Exposition : “La vie à Venelles ... @ Mairie (salle des mariages)
oct 28 @ 09:00 – oct 31 @ 18:11
Pour commémorer le Centenaire 1914, l’Union Nationale des Combattants (UNC) Venelles avec la participation de l’Association généalogique organise une exposition qui retrace la vie à Venelles en 1914. Un évènement à ne pas manquer !
oct
31
ven
17:00 Halloween @ Mairie
Halloween @ Mairie
oct 31 @ 17:00 – 19:00
Halloween @ Mairie
nov
1
sam
21:00 HIP-HOP – Guts + Mo Kolours @ Salle des Fêtes
HIP-HOP – Guts + Mo Kolours @ Salle des Fêtes
nov 1 @ 21:00 – 23:45
HIP-HOP – Guts + Mo Kolours @ Salle des Fêtes
Guts Après 3 albums instrumentaux et 2 ans de travail, le prodigieux beatmaker français sort son nouvel opus « Hip hop after all », composé entre les 2 rives de l’Atlantique. Un hommage vibrant à la culture[...]

Voir le calendrier

Les soldes

La loi de modernisation de l’économie du 5 août 2008 a raccourci d’1 semaine chaque période des soldes fixes : 5 semaines en hiver et 5 semaines en été, des dérogations étant prévues pour certaines zones touristiques ou frontalières. Chaque commerçant peut proposer par ailleurs 2 semaines supplémentaires de soldes libres par an ainsi que des opérations de déstockage toute l’année. Le commerçant choisit 2 semaines consécutives ou pas. Les périodes de soldes libres doivent néanmoins s’achever 1 mois avant le début des soldes fixes.

 

 Soldes complémentaires

Les commerçants peuvent désormais pratiquer une période de soldes complémentaires d’une durée maximale de deux semaines ou deux périodes de soldes complémentaires d’une durée maximale d’une semaine chacune.

Les commerçants sont tenus simplement de déclarer la période de deux semaines ou les deux périodes d’une semaine choisies un mois avant la date prévue . Cette déclaration peut se faire :

- par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, un mois au moins avant la date prévue pour le début de la vente,

- par voie électronique sur le site internet du ministère chargé des PME, un mois au moins avant la date prévue pour le début de la vente. http://telesoldes.dgccrf.bercy.gouv.fr

Une période de soldes complémentaire ne peut toutefois pas se terminer moins de trente jours avant le début d’une période de soldes fixes.

La souplesse de cette mesure permet aux commerçants d’ajuster leur stratégie commerciale en fonction de la demande locale et d’écouler de manière plus facile leurs invendus entre les périodes de soldes saisonnières.