La vigilance en forêt

photo ©Annie Manette

 

#venellesvigilante

Dimanche 26 mars après-midi, la commune de Venelles a coordonné une opération d’envergure dans le cadre de ses missions de protection des massifs forestiers.

Une action de prévention et de verbalisation a ainsi été déployée sur le territoire communal et ses alentours par la Police municipale, en partenariat avec le Grand site Site Victoire, la Réserve communale de sécurité civile, un garde assermenté, l’ONF, le garde champêtre de Venelles, la police municipale de Meyrargues et la Gendarmerie de Venelles-Le Puy.

Ce type d’intervention a pour objectif de sensibiliser les personnes présentes le week-end dans ces espaces protégés aux dangers liés aux comportements à risque susceptibles de déclencher des départs de feu : piétons, vététistes et autres promeneurs sont donc concernés.
Mais ces opérations visent aussi à interpeller les détenteurs de véhicules motorisés circulant dans les massifs, fléaux de nos forêts.

La sécheresse sévissant dans nos massifs, face à la menace forte du risque incendie, toutes les mesures sont prises pour prévenir, sanctionner si nécessaire et écarter le danger.

Ces espaces naturels restent sous la bonne garde de ces agents intransigeants envers les usagers indélicats, pour la sauvegarde de notre forêt et de notre biodiversité.

Plusieurs verbalisations ont eu lieu lors de cette journée, liées à diverses infractions.

 

photo de la forêt de Venelles

+ Rappel / réglementation des accès aux massifs :

Partager cet article sur :

Facebook