La ville de Venelles poursuit sa démarche de sensibilisation environnementale des habitants avec des ateliers gratuits participatifs.
Chaque mois des ateliers sont organisés soir à l’Étincelle soit au tiers lieu L’Atelier.
Au choix ce mois-ci :
la Fresque du climat 2e génération : une version améliorée de La Fresque du Climat qui propose un nouvel équilibre entre science, émotions et action, pour mieux comprendre, explorer des solutions et raviver l’envie d’agir !
> gratuit sur inscription ici
l’Atelier “2 Tonnes” : pour comprendre de manière ludique le fonctionnement, l’ampleur et la complexité des enjeux liés aux dérèglements climatiques.
> pour vous inscrire, cliquez ici
Ces formats ludiques et collaboratifs novateurs proposent une approche différente pour mieux comprendre les écosystèmes qui nous entourent.
Ils amènent à une réflexion sur l’impact de nos modes de vie et de consommation et offrent une perspective originale pour aborder les défis environnementaux et sociétaux.
L’objectif est d’aboutir à une prise de conscience collective et des actions concrètes pour un monde plus respectueux de la nature et de ses ressources.
+ Les ateliers sont gratuits sur inscription obligatoire – 1 atelier au choix par session
+ Prochain rdv le 9 déc avec les Fresques de la biodiversité et des déchets
+ d’infos : service Développement durable et participation citoyenne