Les conditions d’accès aux espaces naturels

En été, du 1er juin au 30 septembre inclus l’accès et la circulation dans les massifs boisés sont restreints notamment en raison des risques de feux accrus par la chaleur et la sécheresse et pour la sécurité du public.

#venellesvigilante

En été, la forêt je la protège !

Un arrêté préfectoral, entré en vigueur le 19 avril 2018, règlemente l’accès y compris par la mer, la circulation, la présence et les travaux dans les massifs forestiers.
Pour plus de détails sur cette réglementation, téléchargez l’arrêté préfectoral.
+ Pour connaître les conditions d’accès du jour composez le 0811 20 13 13 ou consultez le site Internet en cliquant ici

Les consignes à suivre :

  • En risque d’incendie faible, léger ou modéré (vert) : Accès, circulation, présence et travaux dans les massifs autorisés toute la journée.
  • En risque d’incendie sévère (jaune) : Accès, circulation et présence dans les massifs autorisés toute la journée sans restrictions d’horaires ; travaux dans les massifs autorisés de 5h à 13h, mais réglementés.
  • En risque d’incendie très sévère (orange) : Accès, circulation et présence dans les massifs autorisés toute la journée sans restrictions d’horaires ; travaux dans les massifs interdits.
  • En risque d’incendie exceptionnel (rouge) : Fermeture totale des massifs forestiers. Accès, circulation, présence et travaux dans les massifs interdits toute la journée.

Partager cet article sur :

Facebook