Instruction des dossiers MDPH :
> Carte Mobilité Inclusion « Stationnement »
> Carte Mobilité Inclusion « Invalidité » ou « Priorité » (pour avoir la priorité dans les magasins, services médicaux et autres lieux collectifs)
> Allocation Adulte Handicapé (AAH)
> Allocation d’Éducation de l’Enfant Handicapé (AEEH)
> Prestation de Compensation du Handicap (PCH)
> Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQCH)
> Orientation professionnelle
Instruction des dossiers d’accès aux droits :
> Aide Personnalisée d’Autonomie (APA)
> Aide Sociale (Aide sociale à l’hébergement – Obligation alimentaire)
> Accès aux soins en matière de santé (CMU – CMU.C – ACS)
- Domiciliation
- Enquête et prévention des expulsions
- Informations préoccupantes
> Protection de l’enfance
> Mesures de sauvegarde
En complément des dispositifs légaux, le Conseil d’Administration du CCAS peut octroyer des prestations supplémentaires au profit des Venellois.
- Restaurant municipal “La Campanella”
- Le portage de repas à domicile
- Transport gratuit pour le restaurant municipal
- Carte « service à la personne »
- Service de téléassistance
- Dégrèvement sur les repas et tarif de l’abonnement au service de téléassistance
- Aide sociale de Noël
- NOUVEAU – Les « Moments entr’aidants »
Un dispositif destiné à offrir un temps d’échanges et de soutien pour et avec les « aidants » et les « aidés ».
>> tous les 2e vendredis de chaque mois.
- Aide aux démarches administratives
- Aide financière exceptionnelle
- Chèques d’accompagnement personnalisé
Les formulaires sont à retirer auprès du CCAS ou à télécharger en cliquant ici
Renseignements et inscriptions au CCAS : 04 42 54 98 00 – joindre par mail
- Semaine nationale des personnes handicapées
- Repas de Noël : déjeuner à l’occasion des fêtes de fin d’année offert par la Municipalité
- Thé dansants
- Rencontres intergénérationnelles entre nos seniors et les petits Venellois
- Sorties diverses