Situation au 7 février 2025
Le suivi des données météorologiques fait état d’un déficit de précipitations sur les mois de novembre et décembre 2024 ainsi qu’en janvier 2025. Les débits des cours d’eau du département sont globalement faibles. Des premiers signes de sécheresse apparaissent.
- Par arrêté n°12/2025 du 4 février 2025, le Préfet a déclaré l’ensemble des communes du département des Bouches-du-Rhône en état de « vigilance sécheresse ».
L’ensemble des usagers (particuliers, collectivités, industriels, commerçants, artisans, exploitants agricoles…) sont appelés à avoir un usage économe de l’eau et limiter au strict nécessaire leur consommation
> Lire l’arrêté n°12-2025 du 4 février 2025
Le Présent arrêté prend fin au 15 octobre 2025 sauf décision du Préfet prise après consultation du comité de ressource en eau avant le 15 octobre de l’année prochaine.
+Info sur les gestes pour économiser l’eau
- A savoir : pour obtenir le détail des mesures de restrictions en vigueur pour préserver nos ressources en eau concernant votre zone de résidence (notamment en cas d’état déclaré d’ « alerte ») > consultez le site VigiEau.